Publié en 2017 chez Syros. 104 pages. Livre du CDI

 

Résumé : Maël et ses parents vont en vacances au pays de Galles car Maël rêve de visiter l'ile du roman Miss Peregrine et les enfants particuliers. Pour le début de ces vacances, Maël et ses parents vont vivre dans une ferme. Alors que les parents de Maël veulent faire de grandes randonnées, Maël préfère rester à la ferme pour découvrir le travail des fermiers et aussi comprendre l'attitude mystérieuse de leur fille.

 

J'aime : Un roman qui s'inspire à la fois de Miss Peregrine ( que je n'ai pas lui mais cela m'a donné envie) et des légendes du pays de Galles.

C'est très agréable à lire, l'auteure nous fait découvrir cette région et sa géographie particulière et la vie des fermiers.  Le lecteur peut s'attacher aux personnages tous plus ou moins sympathiques.

L'intrigue est efficace et le livre se lit facilement et rapidement.

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'il n'y a pas que de l'anglais, il y a aussi du gallois, juste quelques expressions ou il y a aussitôt après la même phrase en anglais.

Beaucoup d'aide aussi pour la lecture en anglais avec le héros du livre qui procède aussi par comparaison, déduction pour trouver le sens des mots.

Idéal aussi pour les 5ème et les 4ème.