41tlPzI6z4L

Ruth et Derek Kettering ne forment plus un couple heureux, chacun voyant une autre personne. Le père de Ruth, M. Van Aldin l'encourage à divorcer et en fait l'annonce à son gendre. Comme celui-ci est ruiné, ce divorce n'arrange pas ces affaires car sa femme possède une forte somme d'argent. Sans vraiment le savoir, Ruth et Derek Kettering sont dans le train bleu qui part pour la côte d'azur. Mais à l'arrivée, Ruth a été assassinée.

Mon avis : l'histoire est un peu plus compliquée car il y a aussi une histoire de bijou, une autre femme qui vient d'hériter et qui part aussi en voyage retrouver une cousine qui en veut apparement à son héritage, les "amants" ne sont pas non plus blancs comme neige.

Je le présente plutôt mal mais chaque histoire s'ajoute avec minutie à l'intrigue principal pour former une espèce de toile d'arraignée qui semble piéger le coupable. Ce que j'ai apprécié le plus c'est que cette fois le nombre de suspect est limité : le mari ou l'amant et bien entendu, Hercule Poirot va démontrer que ni l'un ni l'autre n'est le tueur et le voleur.

Ce titre me permet de participer à deux challenges :

challange-agatha-christie

c'est mon troisième titre

et

70633897_p

catégorie couleur. Yes ! je viens de finir ma première ligne:-)

PAL +1 = 9