C'est une journée qui commence très mal pour Théa : alors qu'elle s'ennuie en cours, elle voit un couple qui s'embrasse. Ce couple ce sont Mia, la plus belle fille du lycée et son voisin et ami d'enfance Théo dont elle est amoureuse en secret. D'autres évènements négatifs surviennent au cours de la journée et Théa hurle qu'elle souhaite arrêter le temps. Par une étrange coïncidence, le professeur Jones est dans le lycée et il cherche à recruter un ou une adolescente pour une expérience scientifique qui empêche à la fois d'avoir la plupart des cancers et le vieillisement des cellules. Théa semble donc toute désignée pour faire partie du panel de trentes persones qui vont tester ce qui semble permettre une jeunesse éternelle et peut-être même l'imortalité.

Mon avis : Un quasi coup de coeur pour ce très bon roman de science-fiction !

Le thème de l'expérience scientifique sur des cobayes humains pour la première fois est très bien traité : c'est très intéressant de découvrir tout cet aspect scientifique. Les explications sur comment ont été découverts les élèments permettants la jeunesse éternelle sont assez accesibles.

Bien entendu, le thème de la jeunesse éternelle soulève des questions de société et de culture et l'auteur offre une diversité de points de vue au fil de l'histoire qui renforce le sentiment qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager dans ce genre de progrès scientifique.

C'est très bien écrit et l'intrigue est vraiment très bien construite, cependant il y a des élèments de la personnalité de Théa qui m'empêche de la trouver complètement sympathique et du coup de passer au coup de coeur.

Pour des 3èmes, moyens à bons lecteurs.

107416690_q PRENOM pour la 7ème ligne