Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
5 janvier 2014

Les enquêtes d'Enola Holmes.3. Le mystère des PAVOTS blancs de Nancy Springer

51IDUGJCC7L

Enola lit la presse lorsqu'elle découvre que le Dr Watson a disparu. Elle le considère comme un ami et va vouloir mener son enquête sans que ses deux aînés, Mycroft et Sherlock, ne la retrouvent. Elle commence par une visite à Mary Watson et découvre un mystérieux bouquets dont les fleurs sont un véritable message menaçants.

Mon avis : Une série que je découvre et qui me paraît agréable à lire.

C'est intéressant de découvrir la vie londonnienne de cette époque, la fin du 19ème siècle, de voir que les femmes et les jeunes filles sont toujours considérées de façon assez étroite, les relations familiales qui en découlent et aussi toutes les facettes de la ville.

Si le grand Sherlock semble destabilisé par cette affaire, sa jeune soeur suit ses pistes et un raisonnement logico-déductif efficace. Cependant, l'intrigue est finalement assez simple et j'ai pu deviner qui était responsable de la disparition du docteur. Je pense que les jeunes lecteurs diront peut-être que cela manque d'action car il n'y a pas beaucoup de rebondissements.

L'auteur a parfaitement rendu les personnages de Sherlock et du Dr Watson, ainsi que Mary. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver les mêmes personnages que dans Conan Doyle. Le personnage d'Enola est très bien réussi dans ce cadre.

La série compte six ou sept volumes et les trois premiers sont en poche. Une découverte que je pense faire partager aux élèves.

80010040_pALIMENT/BOISSON pour la ligne thrillers et polars

88164107_p20 ème titre

PAL = 1

emprunt

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 243
Publicité