Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
3 août 2014

Du SANG sur le Green de Harlan Coben lu par José Heuzé et Véronique Groux de Miéri

du-sang-sur-le-green_moyen_450ea40d85fba4af1f94030be6a99de8

Myron Bolitar est agent sportif mais il mène aussi des enquêtes. En plein U.S. Open, les deux golfeurs Jack et Linda Coldren reçoivent un appel du kidnappeur de leur fils Chad, appel leur interdisant de contacter la police. Myron va donc tenter de retrouver l´adolescent et se retrouve dans une affaire assez compliquée.

Mon avis : j'ai bien aimé ce thriller, un peu moins que le précédent.

L'intrigue est riche en suspens, en indices, fausses routes et autres rebondissements, sur ce point pas de problème.

Ce qui m'a embêtée c'est le personnage de Myron lui-même. L'auteur semble faire des références à d'autres enquêtes, à des éléments de sa vie privée mais sans les creuser. Et puis j'avoue que je n'ai pas compris l'intérêt de ce double emploi et sa relation avec son meilleur ami, Win, est aussi pleine de mystère.

Le milieu du golf est particulièrement bien décrit, surtout par rapport aux enjeux financiers et à son côté snobinard, ce qui semble atteindre des sommets de l'autre côté de l'Atlantique.

Les deux lecteurs sont très doués. Il y a une répartition entre personnages masculins et féminins. L'un comme l'autre modulent parfaitement leur voix pour identifier les différents personnages mais aussi l'ambiance, que ce soit les moments de réflexion, de tension, de violence ou de joie. De plus, il y a de la musique, des fonds sonores qui accentuent egalement ces différents temps.

88164107_p 6/25

91121022Matière pour finir la 2ème ligne

emprunt

PAL +1 = 27

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien les enquêtes avec Byron Molitar. Peut être vaut-il mieux les lire dans l'ordre pour comprendre les allusions...
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 243
Publicité