412weoiOMgL

Alors qu'ils venaient fêter le treizième anniversaire de leur premier baiser, Elizabeth Parker, la femme de David Beck, se fait enlever puis est retrouvée morte quelques jours plus tard. Huit ans après Beck, c'est ainsi que tout son entourage l'appele, reçoit des e-mails anonymes qui lui font penser qu'Elizabeth est vivante et deux cadavres sont retrouvés sur les lieux de l'enlèvement. Est-ce un canular comme le prétend la compagne de sa soeur ? Ou bien une vieille affaire serait-elle en train de ressurgir du passé ?

Mon avis : A dévorer de toutes urgences !

Que de suspens ! et les personnages sont vraiment troublants, ils ont tous, plus ou moins, un secret, une part sombre insoupçonnée et l'intrigue est vraiment très bien construite pour partir à la recherche de la vérité, celle du présent mais aussi celle qui remonte huit ans auparavant et, on le découvre petit à petit, qui sont bien entendu liée.

Si j'ai trouvé que l'intrigue mettait du temps à se mettre en place, notamment par rapport à la présentation de tous les personnages, j'ai vraiment dévoré la seconde moitié du livre ayant compris qui ils étaient et parce que je voulais absolument savoir quel était leur degrés d'implication dans toute cette histoire et qui était le coupable. Et là encore, bon je vous l'accorde je suis parfois une lectrice naïve, une surprise m'attendait à la fin.

Harlan Coben sait bien captiver son lecteur avec des chapitres courts qui alternent les différents morceaux d'intrigues qui composent cette histoire. Les phrases sont plus ou moins courtes et tout s'enchaîne avec un rythme assez soutenu. Même si parfois les gentils basculent légèrement de l'autre côté, les vrais méchants sont très inquiétants et font froid dans le dos, surtout les hommes de mains, prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Pour certains passages descriptifs, âmes sensibles s'abstenir... et cependant on trouve aussi quelques passages émouvants pour rétablir l'équilibre.

C'est mon deuxième titre lu de cet auteur et je suis en train d'en écouter un autre. Je pense que ce monsieur ne doit pas avoir de souçis à se faire au niveau de ses revenus car j'ai bien envie d'en lire d'autres, peut-être pas dans l'immédiat car j'ai d'autres envies de lecture plus urgentes mais je pense que c'est un auteur qui doit être apprécié par les amateurs de thrillers et polars.

Je sais que ce titre a été adaptée au cinéma par Guillaume Canet et j'aimerai bien voir ce que cela donne.

88164107_p 5/25

91121022VERBE pour la 2ème ligne

PAL +1 = 26

coeur