Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
23 décembre 2015

Le château des étoiles. 1869 : La conquête de l'ESPACE . 1 d'Alex ALice

4ème de couverture :

Au XIXe siècle, d'intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l'inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles...

Mon avis : Voilà une 4ème de couverture qui ne va pas beaucoup aiguiller le lecteur.

J'avais emprunté cette BD à la médiathèque à cause de la 1ère de couverture qui me faisait fortement penser aux couvertures des livres de Jules Verne dans les anciennes éditions rouge et or.

Bien sûr il y un contenu scientifique mais c'est finalement accessible car ce n'est pas trop détaillé.

C'est une très jolie bande dessinée, je suis tombée sous le charme des dessins et de leurs belles couleurs pastels et cela rend très bien l'ambiance historique et scientifique de l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, un père et son fils, qui s'engagent dans cette extraordinaire aventure scientifique qui n'est pas sans éveiller des intérêts politiques. J'ai beaucoup aimé la façon dont est traitée cette notion de conquête de l'espace tout en gardant l'idée que c'est un rêve, quelque chose de vraiment fantastique et qui doit pourtant s'appuyer sur des systèmes scientifiques concrets pour se réaliser.

Une BD qui peut peut-être convenir dès le CM2 pour des lecteurs vraiment très bons

LIEU pour la 10 ème ligne du Challenge Petit BAC chez Enna

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 313
Publicité