Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
6 mars 2016

L'ÎLE au trésor de Robert Louis Stevenson, adapté par C. Lemoine et J.-M. Woerhel

 

Le jeune John Hawkins est fils d'aubergistes. Un homme étrange vient s'installer à l'auberge : il surveille tout le temps la mer et demande à John de l'avertir si un homme avec une seule jambe arrive. Un soir, John retrouve l'homme mort, avec l'aide de sa mère il découvre qu'il cachait un document, une carte et que celle-ci est convoitée par de nombreuses personnes.

Mon avis : Le problème avec ce texte est que je l'ai toujours lu en adaptation BD.

Le texte me semble donc ressemblant à ce que j'avais déjà lu avec peut-être des petites différences mais cela est peut-être dûe à une différence de temps de lecture entre la première, qui doit remonter à trois ou quatre ans, et la seconde.

Une Bd d'aventures pour les amateurs d'histoire de pirates dont le niveau de lecture est tout de même déjà un peu exigeant.

Les dessins sont assez conventionnels mais se prêtent bien à l'adaptation en BD et surtout à ce genre d'histoire.

Je l'ai lue pour un niveau 5ème et cela peut effectivement être intéressant pour faire un parallèle entre le texte d'origine et le texte étudié en classe avec le professeur de français.

 

107416690_q  LIEU pour la 3ème ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 271
Publicité