Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
25 février 2017

OSCAR Pill. 1. La révélation des médicus de Eli Andersen

Publié chez Albin Michel en 2009, 571 p. Emprunté à la Médiathèque le Phénix

Premières phrases : " L'incroyable évasion

Sergueï Popov s'approcha de la fenêtre de son bureau et frissonna : dehors, de gros flocons gris tourbillonnaient et le vent soufflait en rafales avant de s'infiltrer dans le moindre interstice et hurler entre les pierres."

A la page 100 : "Oscar recula spontanément. Maintenant, la vieille dame paraissait un peu folle. Mais Mrs Whiters ne comptait pas s'arrêter là.

- Tu as certainement déjà constaté que tu avais certains... pouvoirs. J'en suis convaincue. Non ?"

J'aime : le personnage d'Oscar est particulièrement attachant, son histoire familiale est assi très particulière, de nombreux autres personnages sont présents et ont tous un petit quelque chose qui les rend aussi sympathiques, sauf pour ceux qui incarnent les méchants, bien entendu, le thème du voyage dans le corps humain m'a semblé original et particulièrement bien traité, à la fois métaphorique et très documenté.

Je n'aime pas : c'est parfois un peu long...

Pour quel public : au premier abord j'aurais dit 4ème-3ème, d'une part à cause de l'épaisseur du livre et aussi peut-être pour avoir un minimun de connaissance en SVT mais d'un autre côté je ne suis pas sûre que les élèves s'identifient au personnage. En tout cas pour des élèves très bons lecteurs, amateurs de pavés.

logo petit bac   PRENOM pour la 2ème ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 262
Publicité