Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
25 février 2017

M.O.N.S.T.R.E. 1. Coeur de HARPIE de Hervé Jubert

Publié chez Rageot en 2014, 208 p. Emprunté à la Médiathèque Le Phénix

Premières phrases : " Au-dessus de l'Atlantique, quelque part sur le 38e parallèle, de nos jours

-Ici G-ANGEL. Je répète ici G-Angel.

-Ici Lisbonne. Nous vous écoutons G-ANGEL.

- Je suis sur le 90 à 7000 pieds. Je conserve mon cap en direction des Açores. Je m'apprête à quitter votre fréquence."

A la page 100 : " Cette quête... Ces énigmes... S'agit-il d'un jeu ou de quelque chose de plus sérieux ? Milo est incapable de trancher."

J'aime : Des chapitres très courts et une intrigue captivante, c'est très rapide à lire. La présence importante de la mythologie dans le jeu vidéo. La thématique du groupe de joueurs en ligne qui se retrouvent dans la réalité, le fait aussi qu'au bout d'un moment la frontière entre ce qui est imaginaire, mythologique et lié au jeu vidéo s'efface, que cela devient réel. Le jeune héritier façon Largo Winch. L'auteur n'hésite pas à employer un vocabulaire recherché. Très envie de lire la suite.

J'aime pas : rien à déclarer.

Pour quel public : difficile à dire, pour les amateurs de jeu vidéo et de mythologie, d'histoire d'amitié, de quête et d'aventure extraordinaire, peut-être à partir de la 4ème à cause du vocabulaire.

 

logo petit bac GROS MOT pour la 1ère ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 262
Publicité