Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
16 avril 2017

La fille du train de Paula Hawkins

9782367620480-001-X_0  Emprunté à la Médiathèque Le Phénix.

 

Présentation de l'éditeur

Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre : Jason et Jess.
Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe et la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu…
J'aime : Quelle histoire prenante !
Par petites touches, une ambiance très sombre s'installe, pleine de doutes et de suspicions. L'auteure mène son lecteur vers diverses pistes pour expliquer la disparition de cette jeune femme.
Le récit est construit autour de trois femmes : Rachel, Megan et la nouvelle femme de l'ancien mari de Rachel et certains passages sont tout le contraire de ce que l'on appelle la solidarité féminine !  
J'ai bien aimé les différentes interprétations des trois lectrices. Chacunes d'elles incarnent très bien son personnage et cela contribue largement au ressenti de ce texte qui donne vraiment parfois froid dans le dos.
J'aime pas : rien à déclarer.

thriller et polar  10ème titre

logo livre audio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai lu en version audio également et j'avais beaucoup aimé aussi !
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 232
Publicité