Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
6 mars 2018

Le temps passe trop vite !

Alors j'ai oublié de parler de ma PAL des vacances...dès le début des vacances ;-)

 

L'avantage c'est que du coup elle a bien baissé !

 

J'avais prévu de lire :

Justice pour Louie Sam d'Elizabeth Stewart. J'ai abandonné, le petit dernier m'a subtilisé mon marque page, peut-être aux environs de la page 75. J'ai abandonné parce que j'avais l'impression de savoir comment cela allait finir, probablement à cause de la note de l'auteur au début, et puis parce que le titre en dit trop aussi. C'est dommage parce que je pense que le thème de la vie entre les colons et les indiens est un thème passionnant mais là clairement j'ai trouvé dommage que l'histoire tombe aussi vite dans la facilité et les préjugés. Un roman à conseiller tout de même pour l'EPI civilisation américaine en 4ème...

 

Norlande de Jérôme Leroy, lu et il sera chroniqué !

 

Les autodafeurs.2. MA soeur est une artiste de guerre de Marine Carteron, idem

 

Qui a fouillé chez les Wisigoths ? de Claudine Aubrun. Un petit polar très facile à lire dès 8 ans et même jusqu'en 5ème pour des élèves en difficultés. J'ai trouvé le personnage de Nino attachant mais l'intrigue ne me laissera pas un souvenir indélébile.

 

Nuit blanche au musée de Danielle Thiéry une belle découverte qui fera l'objet d'un billet

Et même constat pour Y a-t-il un assassin dans l'immeuble de Béatrice Nicodème

Tous ces titres venaient de ma PAL pour le CDI

Dans ma PAL, j'ai lu Le coeur est un muscle fragile de Brigitte Smadja, coup de coeur que je partagerai.

 

Là j'ai commencé Lucile Finemouche et le balafré.1 . Chouette lecture pour l'instant.

 

Et après ?

Alors soit A) peut-être poursuivre dans le roman policier, ceux choisis par nos élèves à Bloody Fleury

soit B) peut-être lire L'ordre de tuer de James Dashner, choisi là aussi par un élève pour le projet renouveler le fonds en apprenant à se servir d'une tablette... sans tablette !

ou C) Le fils de l'ursari de Xavier-Laurent Petit qui m'attire d'autant plus qu'il a eu le prix citrouille !

 

Bonnes lectures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 232
Publicité