Publié aux éditions du Rocher en 2017, 355 p. Livre du CDI, Bloody Fleury 2018

Résumé : Cinq adolescents, cinq amis avec chacun leur spécialité et ce qu'ils aiment c'est mener des enquêtes. Aussi lorsque Nicolas et Oscar repère un couple qui leur semble suspect, c'est toute l'équipe qui se met à les surveiller pour découvrir à quelle activité suspecte ce couple va se livrer.

Mon avis : J'ai adoré ce roman !

Les personnages sont très attachants. Alors bien sûr, il y a comme un clin d'oeil au club des cinq mais ce roman a sa propre originalité, son style et l'intrigue est vraiment haletante.

J'ai adoré le style de l'auteur qui est vraiment très percutant. C'est un narrateur omniscient qui raconte les évènements, il a une vision très juste de l'adolescence et cela rend les personnages d'autant plus crédibles et favorise l'identification. Il instaure une sorte de dialogue discret aussi avec le lecteur en commentant, de manière souvent bienveillante et humoristique les  actions ou sentiments des personnages. Il y a, il me semble, une recherche sur le vocabulaire, des jeux de mots ou expressions; tous ces ingrédients font donc de ce roman un excellent moment de lecture.

Pour revenir sur l'intrigue, elle est menée tambour battant, les adolescents mènent leur enquête, analysent leurs indices, font des erreurs et rectifient le tir. Ils se répartissent bien les rôles et sont complémentaires. Mais attention,  le lecteur est bien plongé dans une intrigue digne d'un grand roman mélant policier, espionnage, piratage informatique et cotoie le grand banditisme et des situations pleines d'adrénalines !

Un roman coup de coeur à conseiller à de très bons lecteurs à partir de la 5ème

4597dca13975ca7b1c6e9b3fa79d5fc2

thriller polar 2017

3ème titre pour le Challenge polar et Thriller