Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
4 avril 2012

Bonneval Pacha. 1. L'insoumis de Bonneval et Micol

61tfbG2bIyL

Bauffremont vient rendre visite au comte de Bonneval et il lui demande de lui raconter sa vie. Le comte accepte et lui raconte donc son enfance, ses études, son premier travail dans la marine où il combatit contre laes anglais, dans l'armée où il participa à la guerre de succession d'Espagne jusqu'au moment où il prit la fuite pour Venise en raison d'un fort désaccord avec ses supérieurs.

Mon avis : Cette BD est tout simplement passionnante ! Le comte de Bonneval a effectivement eu une vie trés mouvementée, pleine de rebondissements. On retrouve bien l'esprit de cette époque, fin 17ème-début 18ème siècle, avec les costumes, les duels, les batailles qui sont mis en dessin en respectant le plus possible la vérité historique. Le texte est aussi très appréciable car il sait captiver le lecteur, il y a beaucoup d'action et j'avais envie de connaitre la suite. Le style est assez particulier car il fait belle et bien penser à l'écriture des mémoires de cette époque. Le début m'a un peu fait penser à Rousseau dans Les Confessions.

Je pense que je vais la donner au CDI du collège, ce sera peut-être lu par des garçons à partir de la 5ème-4ème...

CDI +1 = 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 296
Publicité