tous les livres sur Babelio.com

L'enquêtrice Cassie Dewell est envoyée pour une mission très particulière concernant son partenaire Cody Hoyt.

Le Roi Reptile est le surnom d'un routier au long cours qui s'apprête à capturer sa prochaine victime.

Danielle et Gracie Sullivan sont sur la route. Alors qu'elles devaient aller chez leur père, Danielle décide d'aller rejoindre son petit ami, Justin qui est le fils de Cody.

Mon avis : C'est un bon roman policier.

L'intrigue se construit en alternant les personnages, techniques assez en vogue dans le policier ou le thriller ces derniers temps. J'ai ressenti un effet de longueur, à peu près vers la moitié de l'intrigue. Peut-être qu'il n'y a pas trop de rebondissements ou peut-être que j'ai anticipé certains éléments de l'enquête ou sur les personnages. Cependant la fin prend une tournure assez inattendue.

L'auteur n'a pas son pareil pour faire découvrir la vie des américains. Dans ce roman, à travers le personnage du routier, le parc du Yellowstone, le lecteur découvre qu'une fois de plus aux Etats-Unis tout est grand, très grand.

Les personnages sont tous très crédibles, des adolescentes, l'une très impulsive et l'autre plus raisonnable et timorée, aux adultes qui ont, comme le lecteur pourra le découvrir, un côté du moins négatif vers la pathologie psychique lourde; et cela y compris pour les personnages de " gentils" qui sont mal dans leur peau.

Le personnage du Roi Reptile est un authentique psychopathe : son mode opératoire pour se préparer au crime, ses relations avec sa famille ou les autres et son attitude envers ses victimes sont vraiment très effrayants.

La description du monde du travail des routiers au long cours est très bien décrit et les amateurs de gros poids lourds devraient être satisfaits par le travail d'écriture sur ce thème. J'avoue que je suis peut-être un peu passée à côté de l'aspect mécanique bien qu'il ne soit pas très présent.

Un grand merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour cette lecture pleine de frayeur !

88164116_p 10/25

92919254LIEU pour la 3ème ligne

challengerl2014 5/6

PAL +1 = 35