Yamato un jeune garçon s'entraîne dur pour devenir chasseur de monstre, comme son idole Kuja. Mais ce dernier lui dit qu'il doit encore s'entraîner pendant dix ans. Les dix années ont passé et maintenant Yamato est presque un jeune homme. Kuja est de retour au village mais il doit affronter un monstre gigantesque et il laisse donc Yamato et son amie Mui ainsi que Prof, sa camarade de chasse partir à l'aventure, estimant que les deux jeunes gens sont prêts et qu'ils pourront profiter des conseils de Prof.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce manga.

Là aussi de la bagarre contre des créatures monstrueuses, à mi-chemin entre le dinosaure et le mutant d'animal courant. Personnellement je les ai trouvé plutôt jolies ces créatures, dommages qu'elles soient l'ennemi à abattre. Mais une fois de plus le dessin ne donne pas de détails trop sanglants : des grands traits et finalement un dessin qui ressemble plus à une tache travaillée pour montrer certains combats et la fin du monstre.

C'est peut-être une nouvelle tendance dans le manga, suggérer la violence du combat sans le montrer vraiment pour ne pas trop heurter la sensibilité du lecteur.

J'ai bien aimé la complémentarité des deux chasseurs entre le jeune homme qui utilise plutôt la force alors que la jeune fille utilise plutôt son sens de l'observation en dessinant ce qui lui permet de trouver ensuite les points faibles.

Un premier volume bien rythmé et qui m'a donné envie de lire les suivants !

9ème ligne du Challenge Petit Bac chez Enna, catégorie mort, si Enna accepte ;-)  HUNTER= CHASSEUR en anglais