Jonas, Miss Prairie et Lynn vont bientôt se faire rattraper par les mineurs en colère ou par l'armée. Les deux ne tardent pas à arriver presque en même temps. Mais les trois compagnons n'oublient pas leur mission, chacun pour des motivations différentes : emmener le corps de Cusco là où il le voulait pour récupérer la récompense et sauver un otage mais il faut d'abord se débarraser des importuns.

Mon avis : Un coup de coeur pour cette BD !

J'adore l'ambiance western avec les bagarres à coup de pistolet ou de poing, les décors des villes, peuplées ou abandonnées, les mines, les costumes, bref j'adore tout le travail de dessin et peut-être aussi de recherche historique pour être au plus près de la réalité.

J'adore aussi les deux personnages principaux : Jonas avec son attitude complètement irrévérencieuse et qui commence à se dévoiler un peu en expliquant pourquoi un hors -la -loi se reconverti en croque-mort mais qui n'en dévoile pas trop tout de même et Miss Prairie qui elle aussi doit s'adapter à la situation imposée par son ancien patron. Chacun semble avoir un code moral particulier et doit apprendre à composer avec son partenaire d'aventure. Il me semble clair que ces deux-là se tournent autour et il y aura sûrement des évolutions futures dans leur relation.

Une BD riche en actions et en ( petites) révélations sur les personnages. et j'ai adoré la fin qui est une véritable fin concernant l'épisode Cusco mais qui promet d'autres aventures. J'ai donc hâte de lire le tome 3, à paraître mais je n'ai pas trouvé de date.

A conseiller pour les amateurs de western ou d'histoire d'aventure, à partir du lycée.

4597dca13975ca7b1c6e9b3fa79d5fc2

107416690_q 1ère ligne, catégorie SPECTACLE chez Enna