Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
2 janvier 2016

Undertaker.2. LA DANSE des vautours de Ralph Meyer et Xavier Dorrison

Jonas, Miss Prairie et Lynn vont bientôt se faire rattraper par les mineurs en colère ou par l'armée. Les deux ne tardent pas à arriver presque en même temps. Mais les trois compagnons n'oublient pas leur mission, chacun pour des motivations différentes : emmener le corps de Cusco là où il le voulait pour récupérer la récompense et sauver un otage mais il faut d'abord se débarraser des importuns.

Mon avis : Un coup de coeur pour cette BD !

J'adore l'ambiance western avec les bagarres à coup de pistolet ou de poing, les décors des villes, peuplées ou abandonnées, les mines, les costumes, bref j'adore tout le travail de dessin et peut-être aussi de recherche historique pour être au plus près de la réalité.

J'adore aussi les deux personnages principaux : Jonas avec son attitude complètement irrévérencieuse et qui commence à se dévoiler un peu en expliquant pourquoi un hors -la -loi se reconverti en croque-mort mais qui n'en dévoile pas trop tout de même et Miss Prairie qui elle aussi doit s'adapter à la situation imposée par son ancien patron. Chacun semble avoir un code moral particulier et doit apprendre à composer avec son partenaire d'aventure. Il me semble clair que ces deux-là se tournent autour et il y aura sûrement des évolutions futures dans leur relation.

Une BD riche en actions et en ( petites) révélations sur les personnages. et j'ai adoré la fin qui est une véritable fin concernant l'épisode Cusco mais qui promet d'autres aventures. J'ai donc hâte de lire le tome 3, à paraître mais je n'ai pas trouvé de date.

A conseiller pour les amateurs de western ou d'histoire d'aventure, à partir du lycée.

4597dca13975ca7b1c6e9b3fa79d5fc2

107416690_q 1ère ligne, catégorie SPECTACLE chez Enna

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 257
Publicité