Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
20 avril 2017

CHARLES DARWIN : La bataille de l'évolution de Jean-Luc Vézinet

Edité chez Oscar en 2015, 103 p. CDI du collège

Premières phrases : " Deux camps s'affrontent

Ce jour de juin 1860, à Oxford, la foule se presse devant la grande bibliothèque du tout nouveau musée d'histoire naturelle de l'université. C'est le seul lieu dans ce bâtiment capable d'accueillir un très nombreux public où se mêlent ecclésiastiques, professeurs, étudiants et représentants de la bonne société."

A la page 50 : "Durant son séjour dans cette région, il va être le témoin de deux évènements exceptionnels. Dans la nuit du 19 janvier 1835, l'homme de quart signale l'apparition d'une étoile brillante dans le ciel."

J'aime : Je ne connaissais pas vraiment la vie de Darwin, c'est donc, il me semble une bonne biographie sur cet homme, j'ai découvert tout son parcours personnel et scientifique. C'est assez court et plutôt facile à lire.

J'aime pas : La narration externe m'a empêchée d'accrocher complètement au parcours de cet homme et il y a des passages trop descriptifs. 

Pour quel public : A partir de la 4ème pour avoir les connaissances ou quelques repères sur le contexte historique, religieux, scientifique de l'époque, pour des moyens à bons lecteurs pour comprendre les notions scientifiques et refléxives.

logo petit bac PERSONNE CELEBRE pour la 2ème ligne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 285
Publicité