Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
1 septembre 2012

L'été ... enfin presque !

Vous l'avez peut-être remarqué, nous n'avons pas vraiment eu un été chaleureux... difficile dans ces conditions de jouer dehors.

Alors parfois nous regardons un DVD,

51mTTkXzhZL et lorsque Théodore dit à Dave : "Tu es notre seul ami !", ma schtroumfette grognon lui répond " Bein moi j'aime pas le salami !".

Parfois on regarde par la fenêtre et toujours le même constat : i pleut maman ou pire, il pleut à l'averse !

Face au situation désagréable, mon fils jure oh mon deu et s'il se fait disputer, t'es méssant(e) en prenant une grosse voix d'ours mal léché. En revanche quand il arrive à faire quelque chose, il saute à pieds joints et s'écrie yesssssss. Quand il a fini de ranger quelque chose, là c'est pafait ( parfait). Quelque chose attire son attention et il la trouve belle ? C'est manifique !

Depuis quelques jours, le fiston essaye d'aller sur le pot ( bon pour l'instant c'est pas gagné du tout...) et du coup il s'intéresse beaucoup à l'anatomie. Il y a un ours en peluche pratiquement plus grand que les enfants dans leur chambre. Quand je demande au loupiot s'il a fait dans sa couche, il me montre les fesses du nounours : " C'est là caca" et puis il montre la queue du nounours et dit très doctement " là c'est zizi, c'est pipi".

En tant que grande soeur, Nana essaye maintenant de montrer des choses à son frère, parfois on entend : " non, Théo, c'est moi la maîtresse" ou alors le célèbre jeu du papa-maman : " Moi je suis la maman et toi chéri t'es le papa"

Mon fils est assez possessif et un peu violent si le territoire est menacé : son oncle est dans le garage avec son père et il dit en montrant les cannes à pêche suspendues : "C'est à moi ça ! - non, c'est à papa ( avec coup de pied)".

C'est bien connu, les enfants sont ingrats. A la plage, ma fille ramasse des coquillages. Mon fils se met à faire la même chose : " Non, Théo; cui-là il est moche. Tu le mets pas sur ma serviette, tu le donnes à maman." Les enfants sont couchés et ne veulent pas vraiment dormir : " Ma Nana, il faut dormir. - Non d'abord parce toi t'es la plus moche et moi je suis la plus jolie !"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Enna : il va falloir passer au lit sans barreaux et lui montrer comment allumer la lumière ou lui mettre un pot dans sa chambre...
Répondre
E
De mon côté, je suis bien contente que Bastien soit propre depuis le mois de juin... Même si ça veut dire que malgré sa couche la nuit il me réveille au moins une fois par nuit pour réclamer que je l'emmène faire pipi...alors qu'il ne me réveillait plus depuis la fin des tétées nocturnes ;-) J'aimais mieux quand il ne se rendait pas compte qu'il avait envie ;-)
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 257
Publicité