Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
23 décembre 2012

Esteban.4. Prisonniers du bout du monde de Matthieu Bonhomme

51mXKecFFCL

L'équipage du Léviathan est emprisonné à la prison d'Ushuaïa. Esteban cherche à revoir ses compagnons et va se faire engager comme garde. Avec l'aide d'un prisonnier et de son oncle, il veut faire évader les prisonniers.

Mon avis : Un quatrième tome aux couleurs plus sombres que les précédents mais Mathieu Bonhomme à travers Esteban sait nous raconter une histoire magnifique, pleine de courage dans un environnement hostile. Esteban est aussi un excellent conteur, donnant à voir la vie des bergers puis les horribles conditions de vie des prisonniers.

Les personnages secondaires du personnel de la prison sont terrifiants par leur violence, créant ainsi un fort contraste avec le personnage d'Esteban qui semble avoir toujours une forme d'innocence et de naîveté très touchante. La femme du général donne une vision très particulière, troublante de la vie dans ce milieu pour les femmes.

Je suis peut-être juste un peu déçue que la relation entre Esteban et le Capitaine ne soit pas plus approfondie, plus explicitée après la révélation du 3ème tome.

coeur, une BD coup de coeur et donc un très, très grand merci à Babelio et son opération masse critique spéciale BD;-)

PAL +1 = 47

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 232
Publicité