Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
22 février 2017

MENTINE.1. Privée de réseau de Jo Witek

Edité en 2015 chez Flammarion, 233 p. Emprunté à la médiathèque Le Phénix

Premières phrases : "La tête de mon père ! J'ai cru qu'il allait me tuer. Une tête de serial killer. ça met les jetons ! Surtout quand le méchant aux yeux vengeurs n'est autre que votre protecteur depuis la naissance."

A la page 100 : " Son entêtement à me forcer à rejoindre mon lit et la venue de son étrange "amie" ne me rassuraient pas."

J'aime : Le personnage de Mentine, son attitude d'ado surdouée et effrontée, la façon dont elle va finalement vivre sa punition dans le Larzac, l'histoire du lieu, l'humour et l'écriture façon thriller comme elle est mise en avant dans ces deux textes.

Je n'aime pas : rien à déclarer !

Pour quel public : je dirais pour des 4ème-3ème, petits-moyens lecteur

logo petit bac      PRENOM pour la 1ère ligne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 243
Publicité