Cet exercice c'est Enna qui me l'a fait découvrir mais la pratique viendrait d'un autre site, scriban ( je dis viendrait parce que je n'ai pas trouvé la source exacte).

A partir d'une liste de titres il faut écrire une petite histoire. Voici la liste du mois de novembre :

Quatre soeurs. 1. Enid

Sous les vents de Neptune

Il faut laisser les cactus dans le placard

Le journal de Carrie

Le chant du troll

Jenna Fox pour toujours

Odd et les géants de glace

Le coffre aux esprits

Blog

Pour entendre le chant du troll, il suffit de se mettre dans la bonne direction : en vous mettant sur la colline et en regardant vers le nord, juste sous les vents de Neptune. Beaucoup disent que ce chant peut paraître mélancolique, d'autre le trouvent trés émouvant. Mes amis Odd et les géants de glace prétendent, eux, que c'est un chant magique qui permet de libérer le coffre aux esprits et qu'alors des êtres surnaturels viendront envahir notre monde.

Ce chant est tout de même suffisament réputé pour avoir fait la une du journal de Carrie. Dans un article, une vieille dame se rappele même avoir fait un voeu : "je veux quatre soeurs et l'une d'elle s'appelera Enid" et bien sûr on ne sait pas si ce voeu s'est réalisé car la suite de l'article ne peut apparaître que si l'on est abonné !

Un autre blog donne une version plus rationnelle, plus psychologisante et dit que c'est une invention de certains personnages pris de crises d'angoisse et qu'au lieu de laisser libre cours à une imagination débordante il faut laisser les cactus dans le placard.

Alors ? rumeur ? info ? intox ? En tous cas, Jenna Fox qui sera pour toujours la plus grande experte en monde merveilleux dit que c'est à l'approche des fêtes de fin d'année qu'on entend le mieux cette curieuse mélodie et qu'il vaut mieux sortir bien couvert, emmitouflé dans bonnêt, doudoune, gants et écharpe afin de ne pas attraper froid si on reste sous le charme de ce chant !