Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
5 novembre 2012

C'est lundi, que lisez vous ? édition trilingue

La compilation des participants se fait chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
J'ai lu deux titres de la sélection 3ème-2nde du prix des incorruptibles :
Silence de Benoît Severac ( un roman policier)
Waterloo Necropolis de Mary Hooper ( un roman historique)
J'ai beaucoup aimé ces deux titres. Il sera difficile de choisir pour le vôte;-)
Vous pourrez lire un bref résume et mon avis sur les titres de cette sélection lorsque je les aurais tous lu. Patience...
2) Que suis-je en train de lire ?
La vie rêvée d'Ernesto G. de Jean-Michel Guenassia.
Un livre prêté par Enna pour une lecture commune le 10 novembre. Je l'ai commencé vendredi et il me reste une petite centaine de pages à lire, déjà ?
3) Que vais-je lire après ?
Soit un livre de bit-lit pour le mois de la littérature de l'imaginaire chez Babelio soit Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm pour le challenge 1% de le rentrée littéraire 2012.
Bonne semaine à tous;-)
It's Monday, What are you reading ?
1) What have I read last week ?
2) What do am I reading actually at the moment?
3) What will I read after ?
1) What have I read last week ?
I have read Silence a police novel detective story of by Benoît Severac and Waterloo Necropolis a historical novel of by Mary Hooper for the literary prize of "the incorruptible", selection third-second the selection for the year 10-11.
Both are very good books but if you want to read my opinion about it them, you will have to wait that until I have read all the whole selection;-)
2) What do am I reading actually at the moment?
I am reading La vie rêvée d'Ernesto G., a novel of by Jean-Michel Guenassia for a common reading with Enna and Sandrine on November tenth.
It keeps me I still have a thousand of pages to read but I love this exceptionnal book. Thanks very much Enna to for lending it to me;-)
3) What will I read after ?
 Maybe I will maybe read a bit-lit novel or Je vais passer pour un vieux con de by Philippe Delerm. The first one for the month of imaginary with Babelio, the second for the challenge 1% of the start of the literary seasonchallenge.
Have a good week of reading !
Merci Enna pour les corrections. Petites explications, quand c'est barré la formule est mauvaise, quand c'est souligné la formule est correcte.
Es lunes, que estas leando ?
Como cada lunes, contestamos a tres preguntas :
1) Que leí la semana passada ?
2) Que estoy leando ?
3) Despues que leeré ?
1) Que leí la semana passada ?
Leí dos novelas de literatura juventud por alumnos del fin del collegio o del principio del instituto. Los titulos fueron Silence de Benoît Severac que fue una novela policiaca et Waterloo Necropolis de Mary Hooper, une novela historica.
Me gustan mucho esos dos libros y sera muy difícil de escoger para cual título votar a fines del año escolar.
2) Que estoy leando ?
Estoy leando La vie rêvée d'Erneso G. una novela de Jean-Michel Guenassia. Es Enna quien me presta ese libro para une lectura comúna con Sandrine y por el diez de noviembre. Me queda un centenar de paginas a leer.
3) Despues que leeré ?
Leeré una novela con vampiro para el mes de la literatura imaginaria en Babelio o Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm para el trofeo 1% del comienzo de la litératura
¡Buena semana de lectura !
Si vous repérez des fautes, quelle qu'en soit la nature, n'hésitez pas à m'en faire part !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite une très belle semaine livresque !
Répondre
B
Je te souhaite une très belle semaine livresque !
Répondre
E
Je suis contente que tu aies aimé "La vie rêvée.." ;-) J'ai hâte de découvrir les Incorruptibles que tu as aimé.De mon côté j'ai lu et beaucoup aimé "Harcèlement" mais j'ai abandonné "Saba Ange de la mort" à cause du style...<br /> <br /> Je te ferai une petite correction de la partie anglais par mail ;-)
Répondre
S
Belle et douce semaine de lecture à toi.
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 243
Publicité