Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
4 janvier 2013

Ma mère est un gorille ( et alors ?) de Frida Nielson

516sEsd1tpL

Jonna est à l'orphelinat des mimosas où Gerd, la directrice, leur fait surtout faire le ménage. Un jour, une gorille vient pour adopter un enfant. Tous les enfants se cachent sauf Jonna. La vie chez la gorille est complètement différente de celle à l'orphelinat. Peu à peu Jonna s'attache à sa mère adoptive. Mais la mairie veut récupérer le terrain où vit la gorille pour faire construire une piscine.

Est-ce adapté ?

Oui,pas de vocabulaire difficile, la structure de l'histoire est aussi facile, linéaire.

Les points forts

C'est une histoire sur la tolérance, sur le fait qu'il ne faut pas juger les gens à l'avance et on voit bien avec Jonna une évolution de mentalité progressive. Ce roman donne aussi une vision particulière de l'adoption. Il y a aussi en question ce qu'il faut pour trouver le bonheur (pour des bons lecteurs peut-être). C'est un roman qui met en scène des situations parfois assez humoristiques.

Les points faibles

Malgré un bon potentiel, je n'ai pas réussi à être émue par cette histoire. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir pris un gorille, une personne normale vivant en marge de la société aurait très bien fait l'affaire.

 

Si je devais mettre une note, je dirais 14/20

80010040_p, animal de la ligne thématique présélection des incos

PAL +1 = 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 313
Publicité