Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
14 septembre 2013

Déclaration d'anniversaire d'Eléonore Cannone

3179kjb2DTL

Aurélien a 17 ans aujourd'hui et il a décidé qu'il profiterait du dîner en famille pour faire une annonce.


Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman et si le résumé est court c'est pour entretenir un certain suspens...

Le roman est court et se construit en deux parties, la journée puis la soirée du dîner.

Il y a d'autres personnages et chacun a un chapitre qui lui est consacré dans les deux parties. Chaque personnage apporte un petit quelque chose à l'histoire, permet de donner un détail sur le tableau familial. Une famille atypique que le lecteur découvre petit à petit.

Ce livre traite de l'homoparentalité, des préjugés, de tolérance et tout cela est traité de manière vraiment subtil et aussi avec de l'humour.

Je pense qu'il devrait plaire à nos membres de l'atelier lecture car c'est une histoire attachante, intelligente et émouvante.

Livre lu dans la sélection 3ème-2nde du 25ème prix des incorruptibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne participe pas aux incos, mais c'est avec grand plaisir que nous avons lu ce roman et rencontré son auteur pas plus tard qu'hier! lien vers ton billet au passage!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 243
Publicité