Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
24 février 2017

Un LEZARD amoureux d'Alex Cousseau

Edité au Rouergue en 2013, 78 p. Emprunté à la Médiathèque Le Phénix

Premières phrases : " J'ai seize ans, et j'habite entre les méandres de trois rivières et plusieurs lambeaux de forêts, à la pointe du Finistère, pas très loin du Menez Hom."

A la page 50 : " D'où je suis, par une fente entre deux pierres, j'aperçois Zoé. Ses doigts sur le papier. Tout occupée à lire mon histoire."

J'aime : la brièveté de l'histoire et l'intensité des sentiments, du ressenti du narrateur personnage Tobias, la justesse avec laquelle l'auteur aborde le sentiment amoureux et le premier rapport sexuel.

J'aime pas : l'impression d'avoir plusieurs petits récits, comme des photos, des épisodes de l'histoire amoureuse avec seulement les moments les plus importants 

Pour quel public : Des élèves de 3ème, petits lecteurs

logo petit bac   ANIMAL pour la 1ère ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 262
Publicité