51YZbzEr5EL

Shaona, Lyan, Youn, Mynor et Iza sont des adomutants et vivent isolés sur une plage au sud de l'Inde chacun en symbiose avec un animal. Des chasseurs viennent les capturer. Une lutte sanglante a lieu et Youn est emmené. Un an après, des chasseurs se présentent à nouveau mais cette fois ils attaquent avec des gaz soporifiques. En essayant de se sauver, Shaona et Aigle trouvent la mort. A leur réveil, les quatres adolescents sont en cage et retrouvent Youn qui leur explique quelle a été sa vie pendant cette année dans l'arche des derniers jours. Ils rencontrent également Ricci Belladona qui est la scientifique qui gère l'arche. D'autres adolescents et leurs animaux sont sur le bateau. Plus ou moins convaincus par l'apparente innocence des expériences qu'ils vont subir tous se dirigent vers les îles des Cyclades qui réunissent les milliardaires qui ont échappé à la Grande Guerre et qui sont protégés par une Bulle, les isolant ainsi du reste du monde. Après avoir observé les adolescents qui se sentaient de plus en plus pris au piège et qui ont tenté de s'évader, Ricci se livrera sur eux à ce qu'elles considèrent comme une expérience de création artistique en créant des chimères qu'elle voudra ensuite vendre aux milliardaires.

Mon avis : L'histoire est très bien construite et il est assez difficile d'en faire un résumé simple car il y a pas mal d'intrigues secondaires qui viennent alimenter le fil conducteur.

Dans ce titre ce sont les manipulations génétiques et cérébrales qui sont visées avec un savant fou, le personnage de Ricci, qui donne des frissons dans le dos.

On imagine assez facilement quelles dérives pourraient conduire à vivre ainsi, tant pour les adolescents vivants isolés que pour les milliardaires isolés aussi mais dans d'autres conditions. De même les manipulations auxquelles se livrent Ricci bien qu'elles puissent paraître improbables sont justifiées par les mutations déjà subies et par la symbiose entre les animaux et les adolescents.

L'histoire se compose en quatre parties et tout s'enclenche très rapidement dans la dernière partie et donne une fin tragique.

Pour des bons lecteurs, 4ème-3ème, il n'est pas nécessaire d'avoir un gros bagage scientifique mais ce sont plutôt certains sauts dans l'intrigue et la multiplication d'intrigues secondaires qui me font penser à ce niveau de lecture

70633897_p, catégorie objet